819 264-5656
59, rue Principale Saint-Sévère (Québec) G0X 3B0
Écocentre

Si vous souhaitez vous départir de vos matières recyclables, réutilisables ou valorisables, vous pouvez le faire en vous rendant à l’écocentre le plus proche, soit celui de Louiseville : Écocentre de Louiseville, 760, avenue Deveault 819 373-3130. Matières acceptées; Matières refusées.

Collecte des déchets et récupération

Pour la municipalité de Saint-Sévère, la collecte des bacs de récupération se fait le mardi à chaque deux semaines. Les semaines où il y a collecte sont en bleu sur le calendrier. Des copies du calendrier annuel de récupération sont disponibles au bureau municipal.

Persévérance scolaire

La Municipalité de Saint-Sévère offre un programme de reconnaissance à la persévérance scolaire afin d’encourager les citoyens à compléter leurs études secondaires. Pour souligner les efforts de ceux-ci, les diplômés recevront un certificat honorifique et un chèque au montant de 100$.

Sécurité publique

Police : La municipalité de Saint-Sévère dépend de la Sureté du Québec. Le poste le plus près se situe à Louiseville. Incendie : La municipalité ne possède pas de caserne de pompier. Ce sont donc les municipalités de Yamachiche et de Saint-Barnabé qui veillent à la sécurité des citoyens en cas de feu.

Bureau de poste

Saint-Sévère ne possède malheureusement pas de comptoir postal. Pour vos besoins postaux, vous pouvez toutefois faire usage du bureau de Poste Canada situé à Yamachiche. Bureau de poste de Yamachiche : 641, rue Sainte-Anne Yamachiche G0X 3L0, 819 296-3731

Transport collectif

Besoin de vous déplacer et vous n’avez pas de voiture, pas de problème. La MRC de Maskinongé propose des opportunités de transport à la grandeur du territoire. Le coût est de seulement 3$ par déplacement. Le tableau ci-bas montre ces opportunités pour la Municipalité de Saint-Sévère.

Urbanisme et permis

Pour toute demande de permis ou renseignements en rapport avec les permis et l'urbanisme, veuillez contacter M. Bilel Ynineb à bilelynineb8@gmail.com.